Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dream's hayu kawai
Dream's hayu kawai
Publicité
Dream's hayu kawai
  • Ce blog est une blog-boutique d'accessoires et produits de mode "made in Asie" : poupée, sac, miroir, papeterie, vétement, ect. Il a été créer pour vous faire partager et découvrir notre passion pour cette culture, les objets et la mode kawai par la vente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 307
Newsletter
22 mai 2013

La mode Japonaise : les lolitas

sweet_lolita_374816

Definition : Ceux sont des filles qui aiment s’habiller un peu comme des poupées de leur enfance. Pour cela, elles portent des jupes ou robes soignées,  courtes ou longues avec un jupon dessous pour donner du volumes qui s'accompagne de nœuds et dentelles. Trés accessoirisée selon la tenue choisi, cela vari du tout au tout, selon le style que la lolita adoptera.

Les variantes :

- Sweet Lolita : 

tumblr_m0optx5Wac1rrqy39o1_500

Elles doivent être belle, être "kawaï" (mignon en japonais) et être féminines. Leurs couleurs fétiches sont le rose, le blanc, le bleu ciel et  d’autres couleurs claires ou pastel. Elles ont une grande affection pour ce qui est  “l’accessoirisation” de leur tenue (serres-têtes, colliers, collants, ombrelles, petits sacs, noeuds, barettes...). Cette mode constitue à elle seule un des plus gros mouvement de la mode japonaise pour les jeunes filles. Leurs marques favorites sont : Baby the Stars Shine Bright, Bodyline, Milano.

- Fruit Lolita :

12450110

Elles sont dans le même esprit que leurs consœurs (voir ci-dessus), les Fruit loli aiment les couleurs claires et tout ce qui est mignon. La seule différence reste les motifs de la tenue (fraises, cerises, poires, bananes…), ce qui en expliqueson nom. On observe aussi l’attrait pour les accessoires (ombrelle à dentelle, nœuds, serres-tête…).

- Deco(ra) Lolita :

decora10

Elles sont très inspirées par les deux mode prédentes, mais leur différence réside surtout dans la profusion d’accessoires kawaï utilisés (peluches, nœuds, pinces, bijoux, strass, pailettes). Une version plus “délirante” et personnelle qui est  vraiment trés décorative.L’abus d’accessoires est fortement recommandé pour être une vraie Deco Lolita tout comme les superpositions de vêtements colorés. Ce style remporte un bon succès, surtout dans le quartier d’Harajuku lieu trés prisé des fashionista japonais.

- Gothic Lolita :

85232663gothic-lolita-276-jpg

Elles sont à l’opposé des Sweet ! Vous l’aurez compris en voyant le mot “Gothic” utilisé pour les qualifier. Les Gothic loli sont plus "sombre" et tournées vers les couleurs noires ou grises même pour le vernis à ongles. Les motifs de la tenue sont gothiques, voir à tête de mort, os, roses et autres représentations macabre. C’est une manière d’être et une mode que ces filles aiment porter, une autre vision de la vie. Au niveau vestimentaire, généralement des robes sont courtes dans les tons noirs, ou blancs avec des motifs gothiques (croix, chaines, pentacles). A noter qu'il existe peu de Gothic Lolita qui s’habillent en blanc, mais cela reste envisageable .

- Horror Lolita :

478e12c6

Elles sont en partie tiré des mangas d’horreur. Et oui les filles aussi aime le "gore" et que sa "saigne".La mode des Horror Loli est assez simple est créative il suffir d'une tenue blanche quelques tache de rouge un masque de chirurgien et le tout et joué. Cependant, la base utilisée pour faire de telles tenues est… la tenue d’une infirmière...

 - Wa Lolita :

japan-mode-wa-lolita-img

Elles doivent avant tout aimer la mode japonaise traditionnelle, à savoir le kimono ! Pour les Wa Loli, on peut à la fois être une lolita et porter sur soi un traditionel Yukata ou kimono. Il suffit juste de la remettre au goût du jour. Ainsi, on portera volontiers une jupe surmontée d’un haut ayant généralement la forme et l’apparence d’un kimono. De plus, les accessoires sont l’ombrelle japonaise ou une version retravaillée du obi qui peuvent bien s'agrémenter d'une telle tenue. Au niveau des couleurs, on s’orientera souvent sur une base de blanc, de rouge ou de noir.

- Cyber Lolita ou Cyber Punk :

2347600361_1

C'est un style radicalement opposé aux autres ! Ici, pas question d’être mignonne ou habillée en rose. L’atmosphère cyberpunk ou rave party à la nippone. Pour ce faire, il faut avant tout porter des couleurs flashy ou fluo (jaune,rose, bleu, vert) et ne pas hésiter à se faire des méches de couleurs, des rajouts, du synthétique ou des tyuaux aux cheveux . Ces rajouts sont  l’un des principaux signes distinctifs des Cyber Loli, avec les chaussures à plate-formes qu’elles portent trés souvent.

- Punk Lolita :

9683_516597291715345_1490800375_n

C’est la culture Punk en provenance des Etats-Unis et de l’Angleterre qui est à l’honneur. Le Punk Loli est mode "internationale", qui privilégie les chaines, les jupes écossaises et les chemisiers usés. Un style assez libre qui peut tout à fait être adapté et personnalisé. Ainsi, on peut trouver une fille avec une robe élégante mais détournée “à la punk”, ou simplement une tenue très décalée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les Horrors Lolitas *QQQ*♥
J
Mes préférences sont tout de même les Punk Lolita et Gothic Lolita.
Publicité